Voyages

(2)

Photo vedette : Apple Park

"Si quelqu'un part en voyage, il peut raconter quelque chose." Je le savais déjà Matthias Claudius. Et c'est comme ça pour moi, d'autant plus que je viens à peine de rentrer à Heilbronn. Le train a étonnamment bien fonctionné, les deux trains à l'heure et, malgré les avertissements contraires, un siège sans réservation. De plus, se rendre aux aéroports et en revenir en voiture est une option de transport très pratique grâce au soutien familial. Maintenant nouveau dans le programme, même si j'ai pu l'essayer à Berlin il y a quelques années, c'est maintenant Uber. j'ai eu ça récemment Jeff Johnson convaincu, ce qui sera encore plus difficile à Heilbronn, puisque Uber n'est pas encore représenté dans toutes les villes allemandes.

Le sujet d'aujourd'hui de mon rapport de voyage est Lufthansa et, parce que ce n'était pas possible autrement, également United Airlines. Et Apple entre aussi en jeu, non pas parce que j'ai eu un joli survol au-dessus de l'immense bâtiment de Cupertino, qui remplacera probablement désormais le Golden Gate Bridge comme attraction, mais parce que j'ai spontanément décidé d'acheter un de mes derniers gadgets — une balise aérienne — a commencé, car il s'est offert presque une fois.

J'ai commencé mon voyage à Francfort complètement détendu et l'enregistrement ces jours-ci est une très bonne chose. Il vous suffit de présenter votre passeport et vous recevrez les cordons nécessaires pour vos valises et, si vous le souhaitez, les billets d'avion. Je ne peux que conseiller à tout le monde de faire ce dernier, car même si je suis très féru de technologie et que j'aime utiliser moi-même toutes sortes d'applications (voir Uber), je viens d'avoir quelques belles expériences avec l'application Lufthansa et parce que je Je dois enregistrer ma valise à Francfort, United Airlines l'a immédiatement demandé avec son application.

Pour faire court, sans applications, le voyage aurait été beaucoup plus détendu et sans souci - ayez juste le courage de compter sur le personnel local. Et ils étaient là avec les deux compagnies aériennes quand vous en aviez besoin.

Compte tenu du niveau actuel de compréhension technologique, du moins en ce qui concerne les applications et Internet, par les employés responsables des deux compagnies aériennes, celles-ci ne conviennent que si vous êtes un voyageur fréquent professionnel - même si vous n'en avez alors pas du tout besoin - ou si vous êtes occupé avec des choses inutiles à l'époque en train de jouer.

J'avais donc déjà deux applications correspondantes à la porte de Francfort et j'ai dû réaliser que je devais m'identifier à nouveau avec l'application Lufthansa. Puisqu'au moins je dois toujours le faire quand j'en ai réellement besoin, je le réserve sous le destin personnel - mais cette fois j'avais une liste de tous les points de requête dont j'avais besoin avec moi. C'est juste stupide que l'application United veuille savoir des choses complètement différentes de moi et les deux applications ne communiquent probablement pas entre elles. Alors app Lufthansa pour le vol. Et cela m'a toujours rappelé pendant tout le voyage qu'un autre site web m'aiderait à trouver ma porte si je m'y étais déjà installé depuis longtemps.

Sur le vol, ce qui est maintenant une pratique courante, il y avait une connexion Internet et téléphonique. Cette fois, une très bonne chose car le système embarqué était sur tout le vol vers l'Afrique du Sud et les vitesses de chargement et de lecture des films, de la musique et des jeux m'ont rappelé les années XNUMX d'Internet. J'avais donc les deux applications et mon programme d'échecs. Un vol n'est jamais passé aussi vite - même si je ne pouvais pas vraiment m'habituer à l'une ou l'autre des applications.

Puis je suis passé à United, qui m'a offert mon premier vrai et bon café. Moyennant des frais, mais cela n'a plus d'importance lorsque vous comparez cela avec les prix des billets. Incidemment, depuis COVID-19, Lufthansa a continué d'inclure le café dans le prix, mais malheureusement, il n'est donné qu'à des doses homéopathiques ; Bien que je ne sois pas un de ces clients qui veulent déranger l'équipage de conduite pour chaque gorgée — ergo : un bon vol de 10 heures et presque un Gosche plein de café. Mais rassurez-vous, je ne mourais pas de soif, car il y a encore assez d'eau disponible. Mais c'est probablement uniquement parce que vous n'êtes pas autorisé à emporter de liquide dans l'avion. Si cela devait être changé à l'avenir, je devrai probablement m'en occuper aussi; mais cela ne sera discuté qu'à la fin de ce post, car je suis toujours avec les applications.

Ainsi, le passage à United s'est déroulé sans aucun problème et sans applications, même si selon l'application Lufthansa, je devais toujours confirmer mon vol et il n'était pas possible de recevoir un billet en ligne. Un fait qui, Dieu merci, n'intéressait que l'application. Comme déjà écrit, tenez simplement votre passeport et vous recevrez tous les documents au guichet.

Si j'avais arrêté de jouer à des jeux, j'aurais supprimé les applications dès mon arrivée, mais je les ai laissées sur mon téléphone portable - une idée stupide, car il s'est avéré peu de temps avant le vol de retour. J'ai découvert par e-mail de United que le vol de retour approchait et peu de temps après, j'ai été réservé pour Francfort. Plus tard, mon application Lufthansa a signalé et s'est excusée que je ne pouvais pas obtenir de vol de correspondance. L'application United a également répondu peu de temps après, mais je n'avais pas les données de connexion prêtes. J'aurais passé un bon moment sans l'application, mais j'ai commencé à demander comment les choses devraient continuer. L'application n'a pas réussi à me répondre et mes tentatives pour obtenir des réponses via l'application pendant le vol ont abouti à une conversation en allemand, que j'aurais aimé avoir en anglais, et aux instructions de mon homologue qu'il devait constamment traduire notre conversation avec un programme de traduction. Le résultat de la conversation - pendant que j'étais à San Francisco - était que je devrais contacter un employé de Lufthansa à Munich. Autre résultat de la conversation, les chatbots ont également des heures de bureau.

Dans la vraie vie, j'ai obtenu mes cartes d'embarquement pour Francfort lors de l'enregistrement de mes bagages à l'aéroport de Santa Ana. Comme je savais maintenant que ce serait certainement encore excitant, j'ai activé deux balises aériennes à l'avance et les ai mises dans mes bagages.

Une application utile m'aurait informé que je pouvais prendre un vol plus tard pour San Francisco pour éviter d'avoir à y attendre un vol qui avait plus de deux heures de retard et m'aurait en même temps informé que je serais replacé sur un vol ultérieur de Munich à Francfort. Mais mon application m'a seulement dit qu'il y avait un site Web qui pourrait me montrer le chemin vers la porte.

Une fois à San Francisco et avec suffisamment de temps d'attente, j'ai joué avec les deux applications, ayant des données différentes sur chaque application et aucune ne correspondait à mes cartes d'embarquement. Et j'ai enregistré mes bagages enregistrés. En fait, il a pu être suivi à l'aéroport et il s'est déplacé plus que moi pour combler le temps d'attente jusqu'au vol de correspondance.

Quand j'ai vu le premier employé de United à la porte, je me suis tourné vers elle et peu de temps après, j'avais de nouveaux billets en main, elle m'avait simplement réservé à Munich sur le prochain vol pour Francfort - et tout cela sans application. Mais cela n'a pas empêché mes applications de me montrer constamment de nouvelles choses qui ne correspondaient pas à mes billets existants presque jusqu'à la fin, mais je voulais vraiment me montrer le chemin quand je suis arrivé à la porte à Munich.

Pour rendre le tout encore plus excitant, je vérifiais de temps en temps l'application de ma moitié, qui à son tour se trouvait dans des circonstances complètement différentes - qui n'avaient également pas grand-chose à voir avec la réalité. C'est devenu drôle quand j'ai regardé les AirTags au départ à San Francisco, car une valise m'a fait signe. Grâce à l'intervention amicale et très professionnelle d'un employé de Lufthansa à Francfort, la valise se trouve désormais à Francfort et, espérons-le, me sera bientôt envoyée.

En attendant il y avait une bonne dizaine d'heures à faire le pont et je n'avais plus envie de jouer avec les deux applis. Cette fois, le système de bord a fonctionné, celui-ci est également revenu en Europe et vous pouvez également consulter les offres de divertissement - mais moins intéressantes pour moi sur un vol de nuit.

Comme ce n'était pas mon premier vol avec Lufthansa après COVID-19, j'étais préparé à tout et j'avais ma propre nourriture à bord. C'est pourquoi j'ai pu décliner l'offre d'un repas chaud au début du vol ; il y a eu des moments où j'ai trouvé la cuisine de Lufthansa pas mal du tout, parfois même savoureuse. En attendant, cependant, je peux au mieux classer cet aliment comme non comestible. Avec toute la compréhension des mesures d'austérité et des contraintes, un tel repas devrait être complètement omis.

Mais les restrictions de manger et de boire ont aussi leurs avantages, car vous n'avez plus à faire la queue pour les toilettes à bord et avec la réduction de l'alcool, certains effets secondaires négatifs pour les autres passagers ont également diminué.

A la fin du vol il y avait le petit déjeuner annoncé précédemment et après plus de dix heures j'attendais avec impatience une boisson chaude, même si c'était encore une fois à dose homéopathique. Ma joie était si grande que j'ai oublié de refuser le petit-déjeuner et tout à coup j'ai eu une structure en forme de baguette enveloppée dans du plastique sur mes genoux et ma curiosité a été éveillée.

L'"autopsie" a révélé une sorte de pain blanc qui avait probablement été humidifié et avait pris une consistance un peu spongieuse en raison de l'enrobage plastique. Entre eux se trouvaient quelque chose de froid ressemblant à un œuf, qui, selon le goût, aurait pu être un œuf autrefois, et deux ou trois tiges ressemblant à du céleri qui étaient plus susceptibles d'avoir été des herbes. Dans l'ensemble, une combinaison qui ne peut être produite que par des chefs qui ont déjà tout accompli dans leur vie et qui savent très bien que leurs clients dévorent vraiment tout ce qu'ils mettent devant eux. Mais si vous mangez quelque chose comme ça sans vous affamer, vous devriez repenser votre vie.

Pour ce chef-d'œuvre, Lufthansa a reçu de ma part une étoile et demie sur trois possibles pour la cuisine militaire. Pour une meilleure classification, j'ai attribué une étoile de cet art culinaire à la cuisine militaire française de Mostar dans les années 1997 à 1999 et deux étoiles entières que j'ai attribuées à une cuisine militaire noire africaine en 2010, qui était aussi une toilette. Jusqu'à présent, parmi les compagnies aériennes, seule Air France figure dans ce classement, avec un demi-point en 2000 ; ladite recette de petit-déjeuner vient probablement d'eux - mais il se peut aussi que Lufthansa ait obtenu le stock restant à très bon marché.

Le vol de Munich à Francfort s'est déroulé comme prévu sans aucun problème, et de l'eau y a également été servie. Au passage, un beau geste par ces températures estivales.

Comme déjà mentionné, j'aime vraiment voler avec Lufthansa et ce depuis 1964. Par conséquent, permettez-moi de dire quelque chose de moins bon.

L'application semble être l'avenir, mais elle doit en fait être meilleure ou au moins plus conviviale que les bons employés toujours sur place - je ne parle pas explicitement des employés "en ligne". Tant qu'une telle application ne peut pas être utilisée par tout le monde sans accident, elle ne fait que confondre les clients au lieu de les lier à Lufthansa.

Et s'il existe déjà une Star Alliance numérique, le logiciel utilisé par les compagnies aériennes devrait être le même – la marque individuelle est la bienvenue pour continuer.

Je pense également que la réduction de l'offre de nourriture et de boissons sur les vols long-courriers est judicieuse et opportune. Mais il ne faut pas commettre l'erreur de réduire la qualité de l'offre !

Et à l'ère d'Internet et de sa disponibilité sur les vols long-courriers, les systèmes de divertissement à bord sont également devenus obsolètes.

Juste à la fin de ma contribution, j'ai reçu le message suivant de Lufthansa.

Cher passager, Un livreur a été désigné pour livrer votre bagage retardé en couleur XXX.

Veuillez trouver ci-dessous les détails de livraison : Agent de livraison : E-mail Fgs : logistique@fgs-frankfurt.de

Site Web de l'agent de livraison :www.fgs-frankfurt.de

Numéro de suivi : xxxxxx

L'agent de livraison vous contactera dans les plus brefs délais et livrera à l'adresse de livraison que vous avez indiquée sur le site Web du statut des bagages.

En raison de la situation actuelle, des retards de traitement peuvent survenir.Vous pouvez également accéder aux données que vous avez soumises sur le site Web du statut des bagages. Vous devrez entrer votre numéro de référence et votre nom de famille.

Addenda 13.6.2023

Le matin la valise était devant la porte. Quand je l'ai déballé, j'ai constaté qu'il était cassé sur le coin intérieur. Et donc je peux comprendre qu'il reste derrière. Il a dû tomber de la voiture pendant le chargement de l'avion. Après toutes ces années, il ne servira peut-être plus de bagage à main, mais il fonctionnera probablement toujours comme un simple bagage. Et c'est la fin de ce voyage.

Et non, je ne signalerai pas la valise comme endommagée, et je ne demanderai pas non plus s'il y a une compensation pour le retard. Je fais toujours partie de ces voyageurs qui considèrent que de tels événements sont assez banals et font partie de la vie, tout comme le bon service fourni par le personnel de la compagnie aérienne rencontré pendant le voyage. J'ai déjà écrit sur les choses que je critique.

"Quand quelqu'un part en voyage
pour qu'il puisse dire quelque chose
donc je vais prendre ma canne et mon chapeau
et choisirait de voyager.
Il est pas mal du tout
pas mal du tout, pas mal du tout fait ;
continuez simplement à mal calculer M. Ürian.

Matthias Claudius, Quand quelqu'un part en voyage
ton message pour moi

Dans quelle mesure ce message vous a-t-il été utile?

Cliquez sur les étoiles pour évaluer la publication !

Évaluation moyenne 5 / 5. Nombre d'avis: 2

Aucun avis pour l'instant.

Je suis désolé que le message ne vous ait pas été utile !

Permettez-moi d'améliorer ce post!

Comment puis-je améliorer ce message ?